Fuselage Excel 4004

Quelques détails

La cabine. On peut remarquer : Les renforts carbone qui courent tout le long du fuselage. Les gaines déjà montées. Le petit 'raccord' pour le cone.

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Le patin d'atterrissage

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Les marquages : Centrage ... (Pas bien visibles sur la photo).

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Montage de l'empennage en V. Ventillation et aérodynamisme.

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Montage du fuselage Excel 4004


Mise en place du support du moteur.

Le support moteur livré dans le kit est en Epoxy et est très découpé pour une bonne ventilation. Il ne peut donc pas être repercé pour déplacer les trous de fixation du moteur. Par chance, les trous sont compatibles avec le Dualsky XM4255.

J'ai dû reculer le moteur en utilisant de sortes de rondelles épaisses (3mm) parce que l'axe moteur touchait le fond de la pince du cone Aeronaut, une fois le support et le cone en place.

Pour le bon positionnement, j'ai monté le support sur le moteur, mis de la colle cyanolycrate sur le pourtour du support, puis mis l'ensemble en place en le bloquant avec la pince et la base du cone Aeronaut. Le lendemain, j'ai renforcé le collage avec de la colle Epoxy.

Il est a noter que la base du cone étant un peu épaisse, il faut un peu poncer le petit raccord moulé dans le nez. Il est donc préférable d'utilser le cone Simprop. (Non fourni dans le kit)

support moteur

Support platine batterie

La platine destinée à recevoir la batterie peut coulisser afin d'ajuster le centre de gravité du planeur. Pour ce faire, il y a un petit support à aller coller dans le fuselage. Encore une fois, positionnement à la cyano, puis Epoxy. Pas facile ...

Support batterie

Préparation du câblage vers les volets et ailerons.

Cablage

Sur le fuselage. Les trous de passage des connecteurs ont été un peu agrandis.

MPX

Les gaines sont déjà installées dans le fuselage (voir photo ci-dessus). Les commandes sont en fibres. Les embouts de chapes sont collés et sertis.

Commandes

Guignols sur le stabilisateur.

Guignols

Collage des platines. A l'arrière, la plaque epoxy est la platine pour le récepteur GR-18. La platine CTP, recevra les 2 servos d'empennage, elle sert aussi de support de la platine accu LIPO.

Platines

Montage du stabilisateur. Les demi stabilisateurs sont fixés avec 1 vis CHC. Les vis érant bien sûr décalées entre gauche et droite. Tout se met en place parfaitement dans les moulages du fuselage.

V

Les embouts de chapes sont collés et sertis de l'autre bout ... Les trous de vis de servos sont pré-percés et ont reçus une goutte de cyano pour durcir le bois..

Commandes

Nouvelle platine batterie pour l'Excel 4004.

La platine d'origine est en CTP de 2.5mm assez léger et ne supporte mal les 500g de ma batterie LiPo.

La nouvelle platine est en CTP 5 plis de 2mm (je n'ai pas de 2.5mm), renforcée avec des mèches de carbone et du tissu de verre 163g/m2.

Platine batterie

Fibres sur les 2 faces, un p'tit coup de peinture noire, ...

Platine batterie
Depuis juin 2005