AmpMaster, le fuselage.
En 3D
Construction
Comme le profil de l'aile a été modifié, le fuselage d'origine n'est plus adapté. J'ai aussi décidé de ne pas fabriquer le fuselage en treilli de baguettes.
Commençons par les flans du fuselage. Ils sont taillés dans des planches de balsa de 1.5mm et doublés sur la partie avant avec du balsa de 3mm (collage colle blanche et pressage).
Après découpage, les 2 flans sont ajustés ensemble et sur l'aile.
Couple en CTP 4mm et platine CPT 2mm pour l'accu LiPo.
Couple emboité sur les tourrillons de l'aile.
Couple et platine emboités
Autres couples CTP 4mm et 2mm...
A gauche, la fixation de l'aile (CTP 4mm + écrous 4mm), à droite la plaque support de train d'atterrissage (CTP 2mm + 4mm + écrous 5mm)
Comme j'ai reculé au maximum la fixation du train, j'ai du poncer en peu les écrous et la plaque qui venait en contact avec l'aile.
Train d'atterrissage fibre de verre et roues 57mm.
Les flans de fuselage avec renforts et points d'appui des platines et couples.
Assemblage sur un des flans. Couples et platine.
Mise en place du second flan, et mise en forme de l'arrière du fuselage.
Pose de la fixation de l'aile (Le positionnement est fait avec l'aile en place) et de la platine du servo de gouverne de direction.
Coffrage en balsa 1.5mm de la partie arrière (dessous).
Construction de la partie supérieure de l'arrière du fuselage.
Coffrage en balsa de 1mm.
Réalisation du capot moteur.
Réalisation du capot de fuselage. Couples balsa 3mm et baguettes balsa 5mm.
Après coffrage en balsa 1mm. La partie arrondie est obtenue en imbibant le balsa d'eau pour ne pas le casser.
Mise en place des capots
Mise en place des gaines pour la commande de la gouverne de direction.
Trappe sous le nez
A suivre ...