Hurricane, finition
Méthode
Parties en bois
Préparation à la peinture :
1 - Ponçage général et masticage des défaut (mastic de modélisme)
2 - Ponçage du mastic et première couche d'enduit nitrocellulosique
3 - Les défauts sont colmatés avec un mélange d'enduit et de talc.
4 - Ponçage général de l'aile et deuxième couche d'enduit nitro.
5 - Dernière vérification de l'état de surface, si tout est bon, 3ième couche d'enduit nitro (on peux ajouter 10 ou 20% de talc)
6- Ponçage final et marouflage au papier japon.
7 - Quatre à cinq couches d'enduit nitro successives très légère (la surface doit être brillante) et ponçage final.
8 - Pulvérisation de l'apprêt carrossier en bombe, on laisse bien sécher;
9 - Ponçage à l'eau au papier 400 et 600
Voilà a peu près la démarche pour une finition "correcte".
Parties entoilées
1 - Entoilage au Diacov
2 - une couche d'enduit nitrocellulosique
3 - Pulvérisation de l'apprêt carrossier en bombe, on laisse bien sécher; puis ponçage à l'eau
Capot
Marouflage avec du papier japon 17gr et vernis nitro-cellulosique.
Bossages du capot :
Capot et échappement.
Aile
Aile en cours de passage de vernis nitro-cellulosique.
Couche d'apprêt.
Voile de peinture aluminium.
Duck Egg Green
Trous d'éjection des douilles.
Camouflage & cocardes
Stabilisateur
Après entoilage et apprêt.
Fuselage
Entoilage au Diacov.
Stabilisiateur collé, et raccordement au fuselage.
Duck Egg Green sous le fuselage.
Réalisation du masque pour l'immatriculation JX D.
Couleurs de fond.
Camouflage.
Cocarde.
Verrière :
Radiateur
Radiateur après enduit nitro, ponçages ... apprêt, voile de peinture aluminium ...
Peinture
Echappements
Cocarde
Tracé
Blanc
Hélice
Les 2 hélices Master Airscrew 13x8 et 14x9. Peinture jaune.