RockShox REBA 100 SL 2006
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Reba SL

Caractéristiques
- Débattement : 100mm, 85mm, 115mm- Masse : 1608 g
- Pivot : Aluminium
- Té : Aluminium 7050 T6 forgé
- Foureaux : magnésium
- Plongeurs : 32mm aluminium série 7000 anodisé
Réglages
Remarque : la fourche ne doit pas être en position bloquée.1 - Pressions d'air :
La fourche est dotée de 2 chambres contenant de l'air, l'une dite positive l'autre négative.
La pression d'air positive définie l'enfoncement au repos de la fourche, elle doit donc être ajustée en fonction du poids du pilote.
L'enfoncement du au poids du pilote (à l'arrêt) doit être compris entre 15% à 25% du débattement de la fourche.
RockShox fourni un tableau définissant les pressions conseillées :
Poids du VTTiste | Pression (Bars) | Pression (PSI) |
<63 kg | 4.8 à 6.2 | 70 à 90 |
63 à 72 kg | 6.2 à 7.2 | 90 à 105 |
72 à 81 kg | 7.2 à 8.2 | 105 à 120 |
81 à 90 kg | 8.2 à 9.3 | 120 à 135 |
> 99 kg | 9.3 à 10.3 | 135 à 150 |
La pression peut être affinée en fonction que l'on souhaite une fourche plutôt dure ou plutôt souple.
La pression d'air négative permet de règler la sensibilité de la fourche. Plus la pression d'air négative est élevée plus la fourche est sensible aux chocs. Il est conseillé de partir d'un réglage initial avec la même pression dans les 2 chambres. La pression d'air négative ne doit pas être supérieure à la pression d'air positive.
2 - Détente (ou rebond) :
Le règlage de détente se fait par la molette placée en bas du fourreau droit.
- En tournant vers la "tortue" : détente plus lente- En tournant vers le "lapin" : détente plus rapide
Si la détente est peu freinée, la fourche va se comporter comme un ressort. Si la détente est trop freinée, sur une succession de choc, la fourche n'aura pas le temps de remonter et finira par talonner.
3 - Floodgate
Sur la version SL, la floodgate est à réglage interne. Il faut retirer le capuchon marqué Gate en haut à droite. Le réglage se fait avec une clé alen de 2.5mm. Le réglage doit se faire fourche bloquée (soit avec la commande PopLock soit avec la mollette compression). Ce réglage permet d'ajuster le seuil de déclenchement de la fourche lorsqu'elle est bloquée.
Remarque : La mollette de réglage de détente peut être retirée en tirant vers le bas, elle est équipée d'une clé de 2.5mm.